
Immobilier en Grèce
Achat & vente de propriété
Aide pour votre première acquisition
L'achat de votre première maison est une expérience passionnante. Notre première section Temps acheteur donne des informations sur les options qui s'offrent à vous ainsi que plus de 1000 propriétés à vous de choisir.
Pour savoir quelles propriétés vous pouvez vous permettre que vous devez savoir combien d'argent vous pouvez soulever pour un dépôt et combien vous pouvez éventuellement emprunter.
Nous avons mis au point un Guide pour les premiers acheteurs qui comprend des moyens créatifs de financer une première maison.
Ce qu'il faut savoir
Pourquoi êtes-First Time Buyers   importants
  Vous cherchez votre première maison - votre premier   investissement, peut être une source de frustration et, parfois, abrutissant   tâche. Les prix des propriétés ont toujours l'air augmente plus vite que les   salaires. En outre, les coûts associés, tels que les frais juridiques sont   également en augmentation, parfois plus rapidement que le taux   d'inflation.
Toutefois, les institutions financières continuent à la cour de premiers acheteurs, avec une bonne raison. Sans accédants à la propriété, le marché de l'immobilier tout stagnerait et seraient donc prêts hypothécaires profits des prestataires. Enoncés prospectifs Les prêteurs hypothécaires ont besoin d'avoir une vision à long terme des intérêts de leurs clients. Si les emprunteurs sont traités équitablement, ils sont beaucoup moins susceptibles de magasiner dans la recherche d'un prêt à une nouvelle propriété. Sur le long terme, ayant conservé les emprunteurs existants est beaucoup plus rentable que d'avoir à vue pour les nouveaux emprunteurs dans un marché concurrentiel et en constante évolution du marché.
La première étape pour le premier acheteur   Time
  Avant de commencer la recherche de votre première propriété,   une certaine planification de base et les calculs sont essentiels. Plus que   toute autre chose, vous avez besoin de savoir combien vous pouvez vous   permettre, ce qui signifie presque toujours combien vous pouvez vous permettre   d'emprunter.
Points à examiner
Caveat emptor
  La plupart des problèmes liés à   l'achat d'un immeuble résidentiel ne sont pas uniques pour les premiers   acheteurs. Toutefois, si vous n'avez jamais été à travers le processus d'achat   de propriété, alors il ya une plus grande possibilité que quelque chose pourrait   vous surprendre.
Deux têtes valent mieux qu'une: Lors de la visualisation d'une propriété, prenez votre partenaire avec vous. Vous aurez beaucoup à absorber dans une période de temps relativement court, lors d'un visionnement, et il est facile de rater ce que mai se révéler des détails cruciaux dans la chaleur du moment. Votre compagnon de mai ont remarqué des choses que vous n'avez pas et vice versa. Si vous sentez que vous n'avez pas pris l'image d'ensemble concernant le bien, organiser un deuxième visionnage.
Coûts de lancement: Assurez-vous de calculer tous les coûts préliminaires liés à votre achat immobilier. La plupart des acheteurs N'oubliez pas d'inclure les frais d'avocats, sur l'impôt sur les mutations foncières, les frais de courtage et frais de dossier prêt hypothécaire, mais ne sont pas toujours allouer suffisamment d'argent pour couvrir les meubles (et les travaux de construction de rattrapage dans une propriété plus âgés).
Commodités: Décidez quel type d'équipements comptent pour vous. Voulez-vous être proche des commerces, kafenia et tavernes ou si la proximité de la mer ou les sections locales comptent davantage pour vous d'acheter le droit de propriété n'est pas simplement une question de briques et de mortier.
Transport en commun: Être proche (mais peut-être pas trop près!) Pour un trajet en bus principal est bénéfique, surtout si vous ne voulez pas acheter ou louer une voiture pendant votre séjour.
Combien puis-je emprunter?
La première chose que vous devez tenir compte lors de l'achat d'une propriété est le dépôt combien vous pouvez vous permettre de mettre bas, combien vous pouvez emprunter et qui est l'hypothèque la plus appropriée à votre situation. Vous devez avoir également une idée de ce que les autres frais que vous devrez engager, comme le droit de timbre, les meubles, les meubles et les honoraires professionnels.
Tout d'abord, prendre contact avec une sélection de fournisseurs de prêts hypothécaires. Le montant que vous serez en mesure d'emprunter dépendra largement de votre niveau de revenu et la taille du dépôt initial que vous pouvez mettre vers le bas sur la propriété. Si, dans un emploi régulier, une seule personne devrait être en mesure d'emprunter au moins trois fois son salaire annuel et un couple doit être en mesure d'emprunter au moins deux fois et demie le salaire annuel conjoint. Certains prêteurs offrent jusqu'à cinq fois le salaire annuel »sur les produits hypothécaires, mais les conditions mai être joints.
Alors qu'il existe des constructeurs de maisons qui sont fins de renforcement des propriétés à bas prix destinés aux acheteurs de première fois, elle mai être que lorsque vous avez établi combien vous pouvez emprunter ce n'est pas suffisant ou si vous sentez que vous mai être débordés financièrement.
Dans ce cas, vous avez mai à envisager une sorte de co-propriété ou de co-financement - voir ci-dessus pour plus d'information à ce sujet.
Un prêt hypothécaire est un prêt consenti par un prêteur hypothécaire à un acheteur de propriété. Un dépôt est le montant complémentaire de trésorerie appliqué à votre première propriété. La propriété est payé avec un prêt hypothécaire et, en général un dépôt aussi. Parfois, les parents aideront avec le dépôt. Yours mai être en mesure de vous aider, en particulier si elles travaillent encore ou qui ont une hypothèque très faible par rapport à la valeur de leurs biens.
Pour en savoir laquelle hypothèque qui vous convient, vous devez demander conseil à un courtier en prêts hypothécaires de bonne ou d'un conseiller financier indépendant spécialisé dans les prêts hypothécaires. Certains établissements demandent des conseillers pour leurs services. Le spécialiste des prêts hypothécaires prendront en compte ce que vous avez des sorties - y compris les encours des prêts ou des dettes. Le spécialiste vous proposera de vous ou de vous conseiller sur ce qui pourrait être la meilleure option pour vous.
Essentiellement, la différence entre les prêts hypothécaires à partir de différents prêteurs sont les termes sur lesquels vous pouvez emprunter, les conditions dans lesquelles vous devez payer l'argent et combien ils vont vous faire payer pour le privilège d'être accordé le prêt. «Un intérêt hypothécaire uniquement" est celui où vous avez une baisse des paiements mensuels, mais aucune de l'emprunt réel est payé tandis qu'un prêt à remboursement signifie que vous êtes rembourser le prêt et les intérêts chaque mois afin que vous sera propriétaire du bien à la fin de la durée de remboursement.
Vous ne devez jamais oublier que si vous et tout co-propriétaire manque sur les paiements hypothécaires, alors la société de prêt hypothécaire a le droit de reprendre possession de ces biens.
En raison de difficultés rencontrées par les premiers acheteurs de   l'industrie hypothécaire a développé différentes façons différentes de faire une   première maison abordable - bien qu'il y mai invariablement une légère prime   pour ces derniers.
Immobilier transfert de la taxe
Le taux d'imposition sur le transfert de la propriété immobilière de jusqu'à 15.000 Euros est de 7% et 9% pour tout montant au-delà de 15.000 Euros de la «valeur objective». Celles-ci augmentent les taux de 2% quand l'immeuble est situé dans une zone couverte par une brigade de pompiers publics.
| La taxe sur les mutations immobilières est réduit à ¼ dans les cas suivants | |
| 
 | |
| 
 | |
| La taxe sur les mutations immobilières est réduit à demi dans les cas suivants | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| L'impôt est gratuite à l'achat de la résidence toute première principale pour des Grecs ou des citoyens de l'UE qui maintiennent leur résidence habituelle en Grèce et des Grecs vivant à l'étranger, a travaillé hors de la Grèce pour les 6 dernières années et toujours rester inscrits à un registre de la communauté grecque. | |
| 
 | |
| 
 | |
Sur l'impôt sur les mutations immobilières calculée comme indiqué ci-dessus, la municipalité une taxe de 3% doit être payé.
La législation actuelle stipule que la TVA sera perçue sur les livraisons de bâtiments dont la construction a permis est émis le ou après le 1er Janvier 2006. Il s'agit d'un changement de la fiscalité ci-dessus mentionnés. La TVA est imposée au taux normal de 19% pour la cession de biens immobilier neuf, de concert avec la partie de la parcelle correspondant à ces biens.
Certains constructeurs de maison neuve versera cette TVA pour vous dans le cadre de leur série de mesures incitatives.
-------------------------------------
Protéger votre investissement
Assurance
  Lorsque vous avez   acheté votre maison, vous voulez vous protéger en s'assurant le bâtiment contre   les dommages, y compris celles causées par les affaissements miniers. En tout   cas, le prêteur hypothécaire exige.
  
  Il est également judicieux de   protéger le contenu de votre maison. On peut souvent acheter un combiné   bâtiments et les contenus des politiques d'assurance.
  
  Vous mai également   besoin d'une assurance vie, maladies graves et de la maladie d'invalidité ou   d'une hypothèque de protection de paiement en cas vous n'êtes pas en mesure de   payer vos paiements si vous êtes licenciés ou mis à souffrir d'une absence   prolongée du travail.
  
  Si vous achetez avec quelqu'un d'autre, vous aurez   besoin d'avoir une assurance pour vous couvrir si l'un de vous meurt, et aussi   pour vous que vous avez droit au bénéficiaire   désigné.
Choisir l'aide d'experts
Enquêtes
  Sauf si vous êtes   en posant un important gisement sur la propriété, votre entreprise ou à un   prêteur hypothécaire va probablement mener une enquête pour leurs propres   fins.
  
  Pour votre propre tranquillité d'esprit, et peut-être comme un   outil de négociation, vous pourriez avoir votre propre sondage effectué. Vous   pouvez aller à la dépense d'une étude complète des structures ou d'un sondage   moins chère, qui est moins informatif.
  
  Ayant un sondage réalisé vous   donnera une certaine tranquillité d'esprit, ou bien il pourrait mettre en   lumière le travail de réparation qui doit être exécutée, ou même vous sauver de   l'achat d'une propriété   inadaptées.
  
Procureurs
  Vous aurez besoin   de nommer un avocat pour faire face aux transfert de propriété immobilière   (formalités légales) du transfert de propriété.
  
  Certains avocats font   payer leurs frais en pourcentage de la valeur des biens et d'autres comme une   redevance fixe. Demandez les tarifs et solliciter des recommandations   personnelles. 
  
  Suite à l'acceptation d'une offre formelle, l'avocat fera   tout le pré-enquêtes vente entre vous et le vendeur et vous mènera à travers   l'échange et l'achèvement de la vente.
  
  Le notaire procédera à un ou   plusieurs «recherches». Votre avocat portera sur le cadastre de transférer la   propriété à votre nom. Ceci se produit après l'achèvement de la   vente.
  
  Avant le jour où vous emménagez, normalement connue comme la «date   d'achèvement», vous allez échanger des contrats avec le fournisseur. Vous aurez   besoin de l'offre de prêt hypothécaire doit être en place au moment où vous les   contrats de change. Après avoir terminé, votre nom sera enregistré auprès du   Registre Foncier et vous devrez payer l'impôt sur les mutations foncières. Le   notaire se chargera pour vous.
  
  Un dépôt qui est normalement de 10% du   prix d'achat est payable par vous avant votre avocat commence la recherche, de   protéger la propriété et l'emporter sur le marché jusqu'à ce que le contrat   définitif puisse être signé. Un jour avant la signature du contrat, la taxe sur   les mutations immobilières doit être payé à l'administration fiscale et à la   date de l'échange des contrats, le vendeur reçoit le prix de vente convenu,   votre avocat, le notaire et le courtier doit être payé ainsi que la redevance   pour   l'enregistrement.
  
Acheter avec des amis ou en famille
Ces jours-ci l'achat d'un bien sur votre propre   est moins fréquente. Les prix des propriétés peuvent être assez redoutables et   difficiles pour les premiers acheteurs. Beaucoup de gens se joignent maintenant   avec vos amis et famille d'acheter leurs biens outre-mer en   premier.
    
  Acheter avec un ami signifie que vous serez en mesure de   partager le dépôt, les paiements hypothécaires, les factures et le fardeau de   toute hausse de taux d'intérêt.
  
  En tant que copropriétaires, vous   deviendrez une ou l'autre des locataires en commun ou co-locataires. Il est   important que vous preniez des conseils juridiques bonne car il est préférable   d'être locataires en commun, sauf si vous êtes un couple marié et de rédiger des   testaments de veiller à ce que, en cas de décès d'un copropriétaire, l'action   n'est pas répercutés sur les autres co - propriétaire.
  
  Vous aurez besoin   d'avoir une déclaration de fiducie ou acte de fiducie qui régit vos parts de   propriété à l'origine.
  
  Alors que vous savez ce chemin que vous avez   accepté de prendre dans le cas où des changements dans la situation personnelle,   un accord de co-habitation devrait être élaboré. Cela peut être très simple ou   compliqué, mais doit toujours définir comment l'équité et de coûts devraient   être séparés quand vous arrivez à vendre - nous espérons d'acheter un lieu de   votre choix.
Etapes de l'achat
Planification
  Dans des circonstances   normales, un premier achat de propriété d'outre-mer devrait être considéré comme   un projet à relativement long terme. Une bonne planification et la recherche   peuvent faire toute la différence d'être en mesure d'atteindre un résultat   positif.
Mise en route
  Avant de vous lancer à la   recherche d'un bien, essayez d'enregistrer une taille décente dépôt. Si vous   êtes en mesure de déposer une caution de 10 pour cent (ou plus) du prix d'achat,   vous trouverez que la gamme d'options hypothécaires qui s'offrent à vous est   beaucoup plus grande (et les taux d'intérêt moins élevés) que si vous devez   emprunter la totalité des   l'argent.
Calculer combien vous pouvez vous   permettre
  Estimer ce que vos dépenses mensuelles seront une fois que   vous avez acheté votre nouvelle propriété. La différence entre votre revenu net   et vos dépenses mensuelles est ce que vous pouvez vous permettre de votre   paiement hypothécaire   mensuel.
Rappelez-vous aussi que vous aurez des dépenses ponctuelles (par exemple, les frais juridiques, taxe de transfert, le coût du mobilier, etc) à payer, avant de pouvoir emménager dans votre nouvelle maison.
Choix d'une propriété
  Une fois que vous   avez travaillé combien vous pouvez vous permettre, décider du type de propriété   que vous recherchez et qui sont des traits essentiels ou   souhaitables:
Présenter une offre
  Au cas où vous allez   pour un bien d'occasion et après avoir calculé exactement ce que vous pouvez   payer et êtes satisfait de vos options hypothécaires, vous êtes en mesure de   faire une offre pour votre propriété choisie. Clarifier la situation au sujet   desquels appareils et accessoires sont inclus dans la vente et décider si vous   avez besoin d'une enquête complète en plus d'enquête d'évaluation du prêteur   d'hypothèques.
Exchange et d'achèvement
  Après votre   offre a été acceptée, votre demande de prêt a été approuvé et que votre avocat a   effectué toutes les recherches nécessaires et d'autres travaux juridiques, vous   êtes alors en mesure de contrats de change avec le fournisseur. Avant l'échange   des contrats, vous payez un acompte (généralement 10% du prix d'achat). A ce   stade, vous vous engagez à acheter les biens et subira des sanctions financières   si vous   retirer.
Une journée avant la signature du contrat final, la taxe sur les mutations immobilières doit être payé à l'administration fiscale et à la date de l'échange des contrats, le vendeur reçoit le prix de vente convenu, votre avocat, le notaire et le courtier doit être payés, ainsi que la redevance pour l'enregistrement. Votre avocat assure que toute la documentation concernant le transfert, pour le Registre des terres, a été achevée.
Une fois que le bien est enregistré à votre nom, vous avez besoin pour organiser la couverture d'assurance, sociétés de services publics de contact et prendre des dispositions pour le transfert de meubles, etc
